• Morceau no 14

    Une jolie mélodie en arpèges larges. Avec ses 3 bémols  à la clé et ses doubles-croches, il faut d'abord apprivoiser les débuts de mesures avec des quarts de soupir, donc à débuter en contretemps. On doit ensuite se délier les doigts sur les descentes de gammes en respectant le doigté. La main droite se promène pas mal.

    Un morceau que j'ai trouvé bien agréable à étudier et à jouer.

     

     


    18 commentaires
  • Morceau no 11

    Une valse qui est, pour moi, plus difficile que les précédentes. Avec 3 bémols à la clé, on y rencontre des séries de croches, dont certaines ont causé des difficultés à mes doigts sans souplesse. Mais avec de la persévérance, j'ai finalement surmonté les difficultés.

     

     


    14 commentaires
  • 49e semaine - 2e morceau

    Un petit slow pas nécessairement facile à interpréter. Il faut d'abord maîtriser la première partie du refrain qui est composée de plaqués précédés par une appogiature et certains de ces plaqués sont en double croches. De plus, à certains endroits dans le morceau, l'arpège de la MG ne se joue pas complètement et il est demandé de jouer des accélérations et des ralentissements. Donc, beaucoup de choses à penser .... et les doigts de la MD travaillent fort !!

    À noter des différences aux mesures 6 et 7 entre la partition et le CD - j'ai joué comme le CD.

     

     


    17 commentaires
  • Morceau no 12

    Une valse ... jolie ... mais dans laquelle j'ai eu du mal à m'investir. Il n'y a pas de difficultés dans le doigté, les mêmes notes se répètent. La jouer à la vitesse suggérée de 176 à la noire, à un tempo régulier et tout en douceur me plongeait plutôt dans l'ennui. Alors, j'ai mis en marche la caméscope et je l'ai jouée tout à fait spontanément avec des variations de vitesse et d'intensité. Voici donc le résultat. 

     

     


    15 commentaires
  • Morceau no 13

    Une petite mélodie avec le retour, dans ce répertoire, des arpèges larges à la main gauche. Quant à la main droite, elle ne chôme pas dans ce morceau qui est entièrement en doubles croches et avec parfois de grands écarts de doigts. Malgré l'apparence de la partition avec toutes ces notes qui se succèdent, tout s'est assez bien passé !!

     



    9 commentaires
  • Morceau no 10

    Un disco avec quelques éléments que j'ai trouvé plus difficiles à maîtriser: dans le thème, le passage du pouce à deux reprises et de façons différentes; puis la précision dans la série de plaqués. Mais c'est avec la pratique que l'on vient à bout de ces passages plus ardus.

    J'ai utilisé le son de piano électrique pour tenter de lui donner une "super ambiance" de disco!

     

     

     


    11 commentaires