• TU RESTERAS TOUJOURS DANS MON COEUR

    49e semaine - 2e morceau

    Un petit slow pas nécessairement facile à interpréter. Il faut d'abord maîtriser la première partie du refrain qui est composée de plaqués précédés par une appogiature et certains de ces plaqués sont en double croches. De plus, à certains endroits dans le morceau, l'arpège de la MG ne se joue pas complètement et il est demandé de jouer des accélérations et des ralentissements. Donc, beaucoup de choses à penser .... et les doigts de la MD travaillent fort !!

    À noter des différences aux mesures 6 et 7 entre la partition et le CD - j'ai joué comme le CD.

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 13:57

    Très joli ce slow ! cool Je t'inviterais bien à danser, tiens...happy Bravo Dionisia, c'est très bien joué ! yes

    2
    Samedi 21 Février 2015 à 17:27

    Merci Pianosh, j'accepterais bien cette invitation ... wink2

    3
    Samedi 21 Février 2015 à 18:44

    Belle interprétation, j'aime beaucoup. 
    Nous sommes vraiment gâtés depuis la série 4 avec de si belles mélodies.
    Motivant pour soi et pour ceux qui écoutent, chacun y ajoutant sa propre sensibilité.
    Bravo Dionisa, tu as assurécool

    4
    Samedi 21 Février 2015 à 22:23

    Merci Odile ... c'est vrai, ces belles mélodies sont très motivantes. smile

    5
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:48

    Joli slow très bien interprété, que demander de plus sinon apprécier ce moment de plaisir.

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 23:07

    Ça semble effectivement difficile. Mais, tu nous offres un joli moment.

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 21:24

    Merci Tonton et Chanice, vos encouragements me sont très précieux !! he

    8
    Dimanche 8 Mars 2015 à 15:33

    Techniquement pas facile du tout ce morceau... les appogiatures de la 1ère partie sont assez redoutables, mais tu as assuré ! On monte d'un cran avec cette série 5, mais que de trésors à venir ! yes Tu vas te régaler smile bravo à toi cool Tu peux entretenir les appogiatures si tu as envie.. tu en auras besoin plus loin !

    9
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:24

    Merci, Gaelle ... Ah! ce morceau m'avait donné un peu plus de mal! J'ai bien hâte à la suite de la série 5.

    10
    Dimanche 15 Mars 2015 à 23:06

    Très très joli slow!...... J'aime beaucoup!...... Compliments Dionisia!cool

    11
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:30

    Merci Suzy, ton commentaire est très apprécié. he

    12
    Vendredi 27 Mars 2015 à 17:43

    Très jolie cette composition de JMC. Les premières notes me font penser à la chanson de Clémence Desrochers " Je ferai un jardin". Je trouve qu'il y a beaucoup de tendresse qui se dégage de ton interprétation. Elle porte bien son titre. C'est très joli. Bravo Dionisia. Je vais écouter les suivants. 

    13
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:38

    Merci Girafelle pour ton gentil commentaire.

    14
    Lundi 30 Mars 2015 à 07:51

    Un peu à la bourre, ça ne m'empêche pas de trouver ton interprétation trés douce et mélodieuse ...

    Bravo Dionisia, tu as su gérer tous les "paramètres" dus à l'exigence de JMC avec bonheur. J'aime beaucoup les plaqués MD qui apportent de la mélancolie au morceau.yes

    15
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:50

    Merci Patricia pour ton appréciation. he

    16
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:25

    Presque trois plus tard..... Suis venue réécouter ce très très joli slow et surtout m'imprégner de ton jeu. Je trouve ce morceau assez difficile à apprendre mais, je vais m'obliger à le faire...... Affaire à suivre....

    Encore bravo pour cette belle démonstration Dionisia !!cool

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 01:33

        Tu as bien raison, Suzy, ce morceau n'est pas facile, surtout le refrain ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :