• Bienfaits de l'apprentissage du piano

     

      

      J’aimerais partager avec mes visiteurs sept avantages à l’apprentissage du piano.

      

    Ce qui suit provient d’un article qu’une élève de la méthode Colin a repéré sur le Net.

     

    En voici un résumé en une traduction libre :

     

    Apprendre à jouer du piano est une façon idéale de garder l’esprit alerte. Il s’agit d’un bon outil de communication sociale et un excellent exercice pour le cerveau.

     

    Brièvement, jouer du piano :

     

    1.    Suscite une augmentation de la coordination.

      

    2.   Renforce la sensibilité de l'audition.

      

    3.   Fournit une excellente séance d'entraînement pour le cerveau puisque les yeux doivent suivre la partition tandis que les mains jouent.

      

    4.  Apporte un très bon exercice mental suscité par l’apprentissage de la théorie et l'analyse des passages musicaux.

      

    5.   Offre une augmentation de la participation sociale.

      

    6.   Garde les doigts agiles.

      

    7.   Gratifie d’un passe-temps passionnant et très amusant.

     

      

    Pour lire plus sur le sujet, allez à :

    http://www.playpiano.com/wordpress/piano-as-brain-food/brain-food-7-ways-piano-playing-benefits-your-brain  

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Avril 2014 à 21:39

    Je commente un peu tardivement ton article, mais il est vrai qu'a part le grand plaisir que l'on prend à jouer de ce merveilleux instrument, celui ci nous permet de garder nos neurones en bon état et nos articulations.

    Caroyes

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 22:33

    Non seulement nos neurones sont en alerte mais, en ce qui me concerne, jouer au piano me détend mentalement et physiquement. Je suis au nirvana cool

    Rose yes

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 01:06

    Merci, Rose, de ton passage sur mon blog. happy

    Effectivement, jouer du piano est une bonne détente ....  depuis que j'ai commencé mon apprentissage, je n'ai pas passé une journée sans y jouer au moins 30 minutes. Je peux dire que je suis devenue accro de mon piano!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :