• 55e semaine - 1er morceau 

    Cette 55e semaine débute avec un petit disco, 3 bémols à la clé, sans complication ... la vie ne sera plus si simple avec les prochains morceaux de cette série 5.

     

     


    17 commentaires
  • 54e semaine - 2e morceau

    Une petite mélodie de style classique - un dièse à la clé - rien de particulier à signaler sauf peut-être la vitesse d'exécution des séries de doubles croches.

     

     


    21 commentaires
  • 54e semaine - 1er morceau

    Cette mélodie, avec 3 bémols à la clé,  reprend l'accompagnement MG appris avec le morceau précédent "Délicat". Ces arpèges me donnent un peu de mal à jouer .... le petit doigt est difficile à contrôler, il a souvent tendance à jouer plus fort que les autres !!

    La totalité du morceau se joue en reprise, cela demande donc une bonne dose de concentration et d'endurance, ce que j'ai eu l'occasion de pratiquer puisque j'ai dû reprendre l'enregistrement à plusieurs reprises vu que mes pinceaux (surtout les gauches) s'emmêlaient dans la reprise et, comme de raison, dans les dernières mesures.

     

     


    17 commentaires
  • 53e semaine 

    Avec ce morceau, pas très long non plus, c'est l'apprentissage d'un nouvel accompagnement MG, un arpège de 4 notes utilisant les doigts 5-4-2-1. Pour faciliter l'automatisme de ce nouvel arpège, la main droite ne joue pratiquement que des rondes. La difficulté de ce morceau est de pouvoir jouer délicatement l'accompagnement pour faire ressortir la mélodie.

     

     

    Cette 53e semaine se poursuit avec 2 très petits morceaux/exercices de style classique visant l'indépendance de la main gauche. Les voici en audio seulement:

     

    SIMPLE ÉTUDE

     

    PETIT CANON

     


    24 commentaires
  • 52e semaine - 2e morceau

    Un autre morceau assez court, mais celui-ci sans difficulté à signaler.

     

     


    13 commentaires
  • 52e semaine - 1er morceau

    Encore une fois, un petit morceau très court qui consiste, si je peux dire, en une conversation entre les deux mains.  Son apprentissage demande du travail, car la main gauche est plus sollicitée que dans le petit morceau précédent et je trouve assez difficile de coordonner les deux mains dans les premières mesures. Évidemment, étant droitière, ma main gauche est moins agile.

     

     


    9 commentaires