• 49e semaine - 1er morceau

    Un début de série 5 bien agréable avec ce morceau sans difficultés de jeu. Cependant, la mélodie de la main droite est écrite en clé de Fa ... un peu déstabilisant au début ... mais c'est le moyen pédagogique élaboré par monsieur Colin pour l'apprentissage de cette clé.

     

     

     


    13 commentaires
  • Morceau no 7

    On change de style le temps d'un slow piano-bar. À la main gauche, 6 accords différents de plaqués de 4 notes sur lesquels j'ai dû travailler assez longtemps. C'est d'ailleurs l'une de mes difficultés dans ce morceau puisque mon annulaire s'obstine à vouloir jouer lui aussi, ce qui donne peut-être parfois l'impression de fausses notes!! Et pas facile non plus de mettre la même pression sur chacun des doigts et de doser la douceur des plaqués. J'ai fait plusieurs enregistrements et je ne peux faire mieux que celui-ci.

     

     


    17 commentaires
  • Morceau no 5

    Voici un autre disco ... un morceau que monsieur Colin a joué lui-même dans les années 80 lors de spectacles pour accompagner l'entrée et la sortie des artistes.

    Un disco plus long et plus complexe que celui enregistré précédemment. On retrouve plusieurs changements de rythme au fil des parties et le doigté n'est pas toujours évident. On utilise une grande partie du clavier. Il demande évidemment une bonne gestion des yeux. La concentration et l'endurance sont mises à l'épreuve vu sa longueur.  Il m'a demandé beaucoup de pratique et plusieurs essais pour arriver à l'enregistrement suivant.

     

     

     


    14 commentaires
  • Morceau no  9

    Un petit disco pas trop compliqué comportant un refrain et 3 courts couplets. Il se maîtrise plus facilement et plus rapidement que certains autres discos. 

     

     


    9 commentaires
  • 4e morceau

    Un très court passage de ce morceau traditionnel du Temps des Fêtes.

     


     


    6 commentaires
  • Morceau no 8

    Une autre agréable valse au doigté varié, mais intéressant.

     

     


    12 commentaires