-
DÉLICAT
53e semaine
Avec ce morceau, pas très long non plus, c'est l'apprentissage d'un nouvel accompagnement MG, un arpège de 4 notes utilisant les doigts 5-4-2-1. Pour faciliter l'automatisme de ce nouvel arpège, la main droite ne joue pratiquement que des rondes. La difficulté de ce morceau est de pouvoir jouer délicatement l'accompagnement pour faire ressortir la mélodie.
Cette 53e semaine se poursuit avec 2 très petits morceaux/exercices de style classique visant l'indépendance de la main gauche. Les voici en audio seulement:
SIMPLE ÉTUDE
PETIT CANON
-
Commentaires
Et bien question délicatesse c'est bien réussi à mon goût. j'adore les arpèges de trois notes... il faut passer à 4 ensuite? oups.. je me rassure.en me disant que .je suis loin de la série 5.
tu le joues très bien ce morceau franchement, ...et ça rebooste de faire un tour sur les blogs des élèves doués. .donc bravo Stedel Dionisia et merci encore une fois pour ce doux moment de partage.
Merci Pianosh ! Toujours aussi encourageant.
Et merci Lisa, c'est toujours un plaisir de lire tes gentils commentaires.
Bien interprété, comme le dit le nom du morceau tu le joues avec beaucoup de délicatesse.
Qui plus est tu avances vite et bien.
Bravo!!!!
Bravo Dionisia pour ce moment, très bien joué à mon gout, et puis quatre doigts MG ça devient de plus en plus sérieux, et tu progresses bien.
Bon piano
Merci JP pour ton commentaire bien apprécié! Et oui, ça devient plus sérieux ... mais toujours aussi agréable!
J'aime toujours autant écouter cette mélodie si douce et délicate, et tu l'as maîtrisée comme il se doit !
Un réel plaisir, bravo Dionisa !Un gros merci Odile pour ta visite d'aujourd'hui et d'avoir pris le temps d'écouter mes derniers enregistrements. Les bons mots d'appréciation que tu as laissés à chacun d'eux me font très plaisir et m'encouragent à continuer.
Mais là, ma progression va bientôt ralentir .... les morceaux plus costauds de cette série 5 s'en viennent !!!
Je termine ma visite avec ce joli morceau, joué tout en délicatesse. Et doigté 5 4 2 1, pas si aisé que le 5 3 2 1 bien maîtrisé ! Bravo Dionisia, pour ce "Délicat" et pour les 2 petits, mais exigeants morceaux de type classique ! Joués impeccablement... et on entend bien là l'application que tu mets dans chaque nouvelle technique à apprendre ! Un grand bravo, tu progresses vite et bien surtout ! je ne me souviens plus quel morceau suit ces intermèdes classiques, mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu réussiras.. comme tu dis, les costauds de la série suivent, mais ce n'est que du plaisir au final ! Et la preuve que l'on progresse !!!
Je te remercie infiniment, Gaelle, d'être passée écouter mes 5 derniers enregistrements et d'avoir laissé à chacun d'eux un commentaire très apprécié, mais aussi très encourageant.
Je vais continuer à m'appliquer sur les suivants, mais je sais déjà que pour certains, ce sera assez laborieux !!
14pat58Dimanche 14 Juin 2015 à 10:31Tout en douceur pour celui-là malgré le changement de doigté demandé ... alors bravo Dionisia !
15pat58Dimanche 14 Juin 2015 à 10:35Encore merci Patricia ! Ce n'est jamais aisé d'apprendre un accompagnement différent et les petits exercices ... pas évidents non plus.
C'est un peu en retard que je viens écouter tes derniers morceaux.
Celui-ci est effectivement tout en délicatesse. J'ai essayé avec ma main gauche de ne pas utiliser le troisième doigt. En effet, ce n'est pas si simple. Alors bravo !
Cependant, vu tout le chemin que tu as parcouru, maîtrisant les obstacles les uns après les autres, je ne doute pas de ta réussite pour la suite de la série même si tu dois en passer par un ralentissement dans la poursuite de l'apprentissage.
Étant donné que tout a déjà été dit, je me contenterai de te féliciter pour ta jolie et délicate interprétation.
Compliments Dionisia!
C'est superbe Dionisia, tout en délicatesse avec ce nouvel accompagnement pas si facile. Ta MG reste bien souple et la mélodie ressort bien.
Les 2 exercices, dont le second, me paraît assez difficile et tu l'as bien réussi.
Belle progression, toutes mes félicitations
Elle est magnifique et très émouvante ton interprétation Dionisia! Et la mélodie très belle. Je l'ai écoutée trois fois tellement c'est beau. En plein le genre de musique qui me va droit au coeur. La beauté dans la simplicité.
Ajouter un commentaire
C'est vrai que jouer délicatement MG pour ressortir la mélodie n'est pas toujours facile... je sais de quoi je parle, ma main gauche est lourde comme un bourrin... Mais tu t'en sors très bien, c'est très délicat et bien joué ! Bravo Dionisia !