• 23e morceau

    Une mélodie avec l'accompagnement de type 'ballade'. Dans ce morceau, il faut être vigilant aux changements de rythme à chaque couplet et au refrain.

      

      


    5 commentaires
  • 22e morceau

    Un slow avec arpèges larges à la main gauche qui ne comporte pas de difficultés particulières. Il suffit de bien gérer les changements de rythme à chaque mesure.

    Mon défi dans ce morceau a été d'alléger le plus possible la main gauche puisque celle-ci, jouant dans les graves, cause facilement de la résonance et peut ainsi camoufler la mélodie.

      


    10 commentaires
  • 21e morceau

    Un petit rock sans complications pour se divertir des slows plus sérieux. Je n'ai pas enregistré la reprise indiquée, car je trouve ce rock pas mal moche à l'écoute sans accompagnement. Je l'ai pris surtout comme un exercice de régularité de tempo et de gestion des yeux puisque, malgré les apparences, les 2 mains doivent se déplacer assez rapidement. Il est joué à 144 à la noire.

      

      


    4 commentaires
  • 20e morceau 

    Un autre slow en arpèges larges à la main gauche. Celui-ci est en SibM (2 bémols à la clé, Si et Mi). Il ne contient pas de difficultés particulières, il faut juste bien gérer la gestion des yeux vu les changements d'arpèges à chaque 2 temps. Je l'ai joué sans métronome aux environs de 138 à la croche.

      

      

      


    6 commentaires
  • 19e morceau

    Un autre slow avec arpèges larges à la main gauche, cette fois-ci en LaM (donc 3 dièses: fa, do, sol).

    Ce morceau ne comporte pas de grandes difficultés.  Il suffit juste d'être attentif au 1er couplet qui change de rythme par rapport au refrain et comme toujours, il y a un doigté à respecter, mais pas tellement compliqué ici. Je l'ai joué sans métronome, peut-être un peu plus rapidement que le 138 à la croche indiqué.  

      

      

      


    7 commentaires
  • 18e morceau 

    Un slow, ouf, ça donne un peu de répit aux doigts.

    Ce morceau, en arpèges larges à la main gauche, est en MiM (donc 4 dièses à la clé: fa, do, sol et ré). Il ne représente pas de difficultés particulières, un doigté à respecter, mais que je me suis permise de  modifier à quelques endroits pour m'éviter des changements de doigts que je trouvais encombrants et inutiles. 

    Avec les 4 notes dièsées, les touches noires sont plus souvent utilisées. J'ai dû me reprendre à quelques reprises pour l'enregistrement, car mes doigts (particulièrement les 2 petits doigts) ont tendance à glisser de ces touches noires. Je l'ai joué sans métronome aux environs du 138 à la croche suggéré.

      


    14 commentaires