• Morceau no 4

    Un slow en MibM avec arpèges larges à la main gauche sans difficultés. Le doigté n'est pas compliqué. Comme son titre le laisse sous-entendre, c'est une jolie mélodie plutôt mélancolique.

     

     


    13 commentaires
  • Morceau n3

    Un slow avec arpèges larges à la main gauche en MibM (donc 3 bémols: si, mi, la).

      Une petite mélodie reposante à apprendre et à jouer. Elle n'est pas compliquée, le seul passage à répéter un peu plus, c'est la montée qui va du do grave au mib aigu.

    Je l'ai jouée avec le son de vibraphone qui lui donne un côté léger, planant. Je m'imagine ce personnage, petit, avec un air serein et se déplaçant en lévitation au-dessus de nos têtes.  Bons rêves!!

     


    6 commentaires
  • Morceau no 2

     Après les émotions du morceau précédent, voici un rock rythme swing à 160 à la noire. Il n'est pas parfait et je n'ai malheureusement pas d'accompagnement pour camoufler les petits défauts et le rendre plus agréable à écouter.

     




    8 commentaires
  • Morceau n1

    Pour débuter ce répertoire, un joli slow en arpèges triolets qui n'est pas très compliqué. Il suffit seulement d'être vigilant aux changements de rythme qui nous guettent.

    Ce titre arrive à point dans ma progression, car aujourd'hui, c'est le jour de l'anniversaire de naissance de ma mère décédée à l'âge de 92 ans le 21 mai dernier, jour de l'anniversaire de naissance de son époux (mon père), qui lui est décédé en novembre dernier. Elle n'a pu survivre très longtemps sans lui après avoir passé 65 ans ensemble.

    Je leur dédie donc cette jolie mélodie que j'ai jouée avec mon coeur avec un accompagnement discret d'un ensemble d'instruments à cordes. Pour l'occasion, j'ai fait un petit montage vidéo\photos en leur honneur.



    17 commentaires
  •  25e morceau

    Une jolie petite valse un peu mélancolique en FaM (un bémol à la clé, le Si). Elle constitue un exercice de répétitions de notes avec différents doigts.

     

     

    Et voilà, c'était le dernier morceau de ce long mais varié répertoire. 

    Mais avant d'entreprendre la Série 4, je vais poursuivre avec le Niveau Série 3 du Répertoire Complémentaire.


    11 commentaires
  • 24e morceau

    Un slow en arpèges larges ... une bien jolie mélodie en MibM que j'ai pris plaisir à apprendre et à jouer. On retrouve un peu de tout dans ce morceau: des changements de rythme au fil des mesures, des notes plaquées, des déplacements entre les touches blanches et les touches noires. Bref, comme toujours il y a le doigté à respecter et tout cela nécessite une bonne gestion du regard.

    Les colinautes qui ont déjà étudié ce morceau remarqueront sans doute qu'à la 4e mesure (et qui se répète à la 29e mesure), je n'ai pas pu lier le ré - fa au sol - si.  J'ajoute seulement le fa puisque jouer mon majeur avec l'auriculaire entraîne automatiquement la descente de l'annulaire. C'est très ennuyant!!

     


    10 commentaires