-
AH SI NOUS POUVIONS CHANGER LE PASSÉ!
20e morceau
Un autre slow en arpèges larges à la main gauche. Celui-ci est en SibM (2 bémols à la clé, Si et Mi). Il ne contient pas de difficultés particulières, il faut juste bien gérer la gestion des yeux vu les changements d'arpèges à chaque 2 temps. Je l'ai joué sans métronome aux environs de 138 à la croche.
-
Commentaires
Merci, Pimton, pour ton appréciation.
Oui, j'utilises la pédale, pour tous les morceaux sauf les rock et blues.
Bravo Dionnisia ! Ta MG s'est nettement allégée et le rendu est évidemment beaucoup plus doux ainsi Ce morceau est très beau et tu le joues avec beaucoup de sensibilité. Encore 1 point sur lequel il faut faire attention maintenant (tu vas dires que je chipotes) : ne pas trop laisser trainer la pédale pour éviter que les notes se mélangent. bravo à toi
Merci, Gaelle, pour tes commentaires et conseils que j'apprécie énormément. Mais que veux-tu dire par ''ne pas trop laisser traîner la pédale''? J'essaie de la remonter au moment où je joue la 1ère note de l'arpège. Est-ce bien ainsi qu'il faut faire?
C'était bien joli Dionisia. Pour la pédale tu dois sans t'en rendre compte tu dois parfois laisser la pédale appuyée trop longtemps ce qui donne ce mélange de notes à cause de la résonnance.
Mais rassure toi cela viendra avec le temps, l'usage de la pédale n'est pas si aisé. Il faut effectivement relacher brièvement la pédale juste avant de changer d'harmonie à la main gauche et la rappuyer immédiatement après la première notes.
Si l'harmonie ne change pas toutes les mesures, il vaut mieux relever la pédale toutes les mesures pour éviter le fouilli sonore.
Très joli morceau, très bien interprêté, favec beaucoup de sensibilité, très agréable à écouter, merci...
Ajouter un commentaire
C'était très bien joué, tout doux et avec sentiments. Très très joli. Dis moi tu utilises la pedale non?
Très bien, Félicitations