• 13e morceau

    Les arpèges larges à la main gauche sont de retour dans ce slow. C'est un morceau qui ne présente pas de grosses difficultés, il suffit d'être attentif au doigté indiqué qui demande à l'occasion un changement de doigts pour une même note. J'ai joué ce long morceau sans métronome aux environs du tempo de 138 à la croche suggéré.

      


    10 commentaires
  • 12e morceau  

    Une petite mélodie (en FaM, donc Sib à la clé) pour la pratique des double-croches et faire travailler les doigts, principalement les trois derniers qui ont beaucoup plus de difficultés dans mon cas. J'ai d'abord joué ce morceau au tempo proposé de 144 à la croche puis à 160, pour faire encore plus travailler mes doigts qui auront bien besoin de plus de souplesse dans les morceaux à venir.

     

     


    7 commentaires

  • 11e morceau
         

    Une jolie mélodie, assez rapide et pas facile vu particulièrement les déplacements de la main gauche. Elle m'a demandé beaucoup de concentration et de gestion des yeux jusqu'à la fin. Il m'a donc fallu un peu de temps pour la maîtriser.  Je l'ai jouée avec métronome à 192 à la croche tel que recommandé.

      

      

     27 mars:  J'ai refait cette jolie promenade et cette fois-ci, le majeur gauche a bien travaillé. Voici le résultat.

     


    13 commentaires
  • 10e morceau

    Un blues bien entraînant, mais je n'aime pas beaucoup ce genre d'accompagnement à la main gauche. Il me donne des difficultés à garder le rythme, mais je crois l'avoir réussi même si je ''martèle'' encore un peu les touches. Il est joué au tempo suggéré de 132 à la noire avec métronome pour m'aider avec le rythme.

      

      


    7 commentaires
  •    9e morceau

    Un rock qui brûle les doigts (en SibM, donc Sib et Mib à la clé). Pas facile au début de s'adapter à ce doigté emprunté à la gamme de blues. Il faut augmenter la vitesse peu à peu pour arriver à le maîtriser. Je n'ai pas joué de reprise comme il est indiqué, une fois m'a suffit.

    Ma première version est jouée au tempo d'environ 222 à la noire comme suggéré.

       

      

    La deuxième version qui suit a été jouée sans métronome et c'est celle que j'ai réussi à enregistrer en premier. Je me suis laissée aller et lorsque je l'ai comparée avec la vitesse suggérée, je me suis rendue compte qu'elle était plus rapide. Je ne sais pas quelle en est la vitesse, mais elle dure 10 secondes de moins que l'autre.  Je l'ai surnommée ''Un rock en feu TGV''.

      

      

      


    8 commentaires
  • 8e morceau

    Un slow bien agréable à jouer, sans grandes difficultés, sauf la série de notes plaquées à la fin qui m'a demandé un peu plus de pratique pour bien la maîtriser. Il est joué aux environs du tempo de 132 à la croche suggéré.   

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique