• 19e morceau

    Un autre slow avec arpèges larges à la main gauche, cette fois-ci en LaM (donc 3 dièses: fa, do, sol).

    Ce morceau ne comporte pas de grandes difficultés.  Il suffit juste d'être attentif au 1er couplet qui change de rythme par rapport au refrain et comme toujours, il y a un doigté à respecter, mais pas tellement compliqué ici. Je l'ai joué sans métronome, peut-être un peu plus rapidement que le 138 à la croche indiqué.  

      

      

      


    7 commentaires
  • 18e morceau 

    Un slow, ouf, ça donne un peu de répit aux doigts.

    Ce morceau, en arpèges larges à la main gauche, est en MiM (donc 4 dièses à la clé: fa, do, sol et ré). Il ne représente pas de difficultés particulières, un doigté à respecter, mais que je me suis permise de  modifier à quelques endroits pour m'éviter des changements de doigts que je trouvais encombrants et inutiles. 

    Avec les 4 notes dièsées, les touches noires sont plus souvent utilisées. J'ai dû me reprendre à quelques reprises pour l'enregistrement, car mes doigts (particulièrement les 2 petits doigts) ont tendance à glisser de ces touches noires. Je l'ai joué sans métronome aux environs du 138 à la croche suggéré.

      


    14 commentaires
  •   17e morceau

    Une autre jolie valse avec de petites séries de croches pas aisées pour mes doigts et, en nouveauté, des notes piquées. Je l'ai jouée à 169 à la noire comme proposé.



    11 commentaires
  • 16e morceau

     Un petit exercice de vélocité des doigts à 252 à la croche.

    Ah!...........ce poignet gauche...........!!!

      

     

      

       


    8 commentaires
  • 15e morceau

    Une jolie valse à trois temps en MibM qui me donne bien du mal. Elle contient, au début 2 séries de 6 croches, et à la fin, 4 séries de 12 croches. Bien difficile pour mes doigts sans souplesse. Je répète ce morceau depuis quelques semaines et j'ai décidé de publier aujourd'hui la meilleure version que j'ai réussi jusqu'à présent malgré ses imperfections pour pouvoir me concentrer sur les morceaux suivants qui ont aussi leur lot de difficultés.

      

        


    13 commentaires
  • 14e morceau

    Une petite mélodie en MibM (3 bémols à la clé: si, mi, la) dont les consignes sont de jouer l'accompagnement à la main gauche avec régularité et de jouer la main droite plus forte de façon à faire ressortir la mélodie. Par conséquent, la difficulté de ce morceau se situe au niveau de l'interprétation. Je l'ai joué avec métronome au tempo suggéré de 200 à la croche.


     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique