• Reprise du  7e morceau

    Après quelques semaines d'absence dû à des obligations qui ne m'ont pas laissé de temps pour le piano, je reviens avec la reprise de ce morceau dans lequel j'avais commis quelques erreurs dans l'accompagnement lors de mon enregistrement du 8 décembre dernier.

     

      


    votre commentaire
  • 7e morceau 

    Un morceau sans difficultés qui ne constitue qu'une pratique de changement de doigts pour une même note.  Une mélodie qui sonne plutôt mélancolique. Je l'ai jouée sans métronome, je crois un peu plus rapidement que le tempo de 138 à la croche suggéré.

     

     

      


    4 commentaires
  • 6e morceau

    Une très jolie petite mélodie qui incite à la rêverie. Ce morceau, sans grandes difficultés, demande de la régularité à la main gauche qui joue tout en croches et de l'attention pour bien compter les temps des notes à jouer à la main droite. Il est joué au tempo suggéré de 180 à la croche.

      

      


    10 commentaires
  • 5morceau

    Une valse (en FaM, donc Sib à la clé) dont la grande difficulté est la vitesse: 138 à la noire (donc 276 à la croche). C'est, jusqu'à maintenant, le morceau le plus rapide de la méthode. On voit sur la vidéo que mes doigts de la main droite manquent de souplesse pour suivre cette vitesse et ne peuvent pas lier les notes. Il m'a fallu utiliser la pédale pour rendre le morceau plus agréable à écouter.

     


    8 commentaires
  •  4e morceau

    Une jolie petite mélodie sans difficultés particulières avec des notes tenues à la main gauche qui demandent l'écartement du pouce et du petit doigt à la grandeur d'un octave. Je l'ai jouée sans métronome aux environs du 180 à la croche proposé.

       


    9 commentaires
  • 3e morceau

    Encore une fois, un slow avec l'arpège triolet à la main gauche, mais avec des changements d'accords plus fréquents que dans les deux morceaux précédents. La main droite est aussi plus sollicitée. Ce morceau ne comporte pas de grandes difficultés si ce n'est qu'il faut être attentif au doigté de la main droite et aux changements rapides de la main gauche. Il est également joué aux environs du 184 à la croche suggéré.

       

      


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique