• UN ROCK EN FEU

       9e morceau

    Un rock qui brûle les doigts (en SibM, donc Sib et Mib à la clé). Pas facile au début de s'adapter à ce doigté emprunté à la gamme de blues. Il faut augmenter la vitesse peu à peu pour arriver à le maîtriser. Je n'ai pas joué de reprise comme il est indiqué, une fois m'a suffit.

    Ma première version est jouée au tempo d'environ 222 à la noire comme suggéré.

       

      

    La deuxième version qui suit a été jouée sans métronome et c'est celle que j'ai réussi à enregistrer en premier. Je me suis laissée aller et lorsque je l'ai comparée avec la vitesse suggérée, je me suis rendue compte qu'elle était plus rapide. Je ne sais pas quelle en est la vitesse, mais elle dure 10 secondes de moins que l'autre.  Je l'ai surnommée ''Un rock en feu TGV''.

      

      

      


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2013 à 08:48

    Hello Stedel,

    c'est vraiment bien d'avoir réussi à jouer ce titre aussi rapidement sans faute. Je préfère la deuxième version qui me semble plus naturelle, moins martelée qu ela première.

    Continue comme ça !

    2
    Samedi 9 Février 2013 à 08:48

    Hello Stedel,

    c'est vraiment bien d'avoir réussi à jouer ce titre aussi rapidement sans faute. Je préfère la deuxième version qui me semble plus naturelle, moins martelée qu ela première.

    Continue comme ça !

    3
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 9 Février 2013 à 11:32

    Impressionnante ta version TGV, bravo aussi. et en plus,  plus agréable que l'autre c'est vrai à l'écoute .( j'ai ouvert de grands yeux car je suis sur ce morceau depuis quelques jours..  et avant que j'arrive à faire ça...lol.. mais le morceau est agréable tu as raison Stedel ,et  on avance vite dessus dans l'apprentissage(la vitesse par contre , sauf à être un extra terrestre comme dirait Fatbob.., faut du temps .!!. 

    4
    Samedi 9 Février 2013 à 15:55

    tout en feu se rock, bien jouée

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 9 Février 2013 à 19:47

    Un petit peu trop martelée ta MD, mais c'est un véritable exploit de le jouer à cette vitesse...sans un accrochage ! J'en suis encore baba !  Tu dois être une bonne rockeuse pour jouer ainsi ces rythmes endiablés   en fait en réécoutant et en regardant à nouveau, je ne dirais pas que ta MD martèle, elle sautille sur les touches plutôt, comme si elle aussi dansait le rock ! Continue Stedel, ce rock en feu est un cap et tu l'as passé... 

    6
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Dimanche 10 Février 2013 à 12:03

    Bravo, je suis sur le même morceau et je m'apperçois que tu le joues très bien et ce n'est pas facile de  l'interpréter, je me suis inspiré du rock en feu TGV et j'ai également mis un morceau rapide mais je le trouve moins fluide que le tien!!!

    7
    Julie-Juliette Profil de Julie-Juliette
    Dimanche 10 Février 2013 à 12:52

    ouahou !! La version TGV est géniale ! Il y a de l'interprétation personnelle. C'est vraiment très bien.

    8
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:17

    Oui vraiment chapeau pour ta version TGV (et pour l'autre aussi ) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :