• 51e semaine - ler morceau

     Un petit morceau/exercice pour mettre en pratique une leçon sur les notes appuyées et les notes piquées, le jeu pianissimo, le crescendo et decrescendo et un ralentissement à la fin. Beaucoup de consignes donc à mettre en place pour que les doigts s'amusent bien. J'ai fait tout mon possible pour respecter tout ce qui est demandé.

     

     


    10 commentaires
  • 50e semaine - 2e morceau

    Un joli morceau, comme bien d'autres d'ailleurs, avec arpèges larges à la main gauche qui fait travailler le déchiffrage rythmique. On retrouve plusieurs doubles croches et croches, mais aussi des croches pointées suivies d'une double croche, des noires pointées suivies de doubles croches et une noire pointée liée à une double croche. Une fois le déchiffrage bien compris, le morceau s'apprend bien et est agréable à jouer.

     

     


    13 commentaires
  •  50e semaine - 1er morceau

    Ce morceau est plutôt rock que swing. Il constitue un exercice de rapidité des doigts. La dernière partie me donne beaucoup de difficultés, mes doigts s'emmêlent à chaque fois. J'ai décidé de publier cet enregistrement avec ses accrocs à la fin puisque j'en ai assez de le recommencer - il n'est jamais parfait.

     

     


    9 commentaires
  • 49e semaine - 2e morceau

    Un petit slow pas nécessairement facile à interpréter. Il faut d'abord maîtriser la première partie du refrain qui est composée de plaqués précédés par une appogiature et certains de ces plaqués sont en double croches. De plus, à certains endroits dans le morceau, l'arpège de la MG ne se joue pas complètement et il est demandé de jouer des accélérations et des ralentissements. Donc, beaucoup de choses à penser .... et les doigts de la MD travaillent fort !!

    À noter des différences aux mesures 6 et 7 entre la partition et le CD - j'ai joué comme le CD.

     

     


    17 commentaires
  • 49e semaine - 1er morceau

    Un début de série 5 bien agréable avec ce morceau sans difficultés de jeu. Cependant, la mélodie de la main droite est écrite en clé de Fa ... un peu déstabilisant au début ... mais c'est le moyen pédagogique élaboré par monsieur Colin pour l'apprentissage de cette clé.

     

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique