• Un autre petit slow avec arpèges larges sans difficulté particulière.

    Cependant, en ce qui me concerne, j'ai trouvé un peu difficile de doser l'intensité du jeu de la main droite et de la main gauche compte tenu que pour une bonne partie du morceau, l'accompagnement se fait dans les graves. La main gauche avait souvent tendance à enterrer la main droite. J'ai dû me reprendre à plusieurs reprises.

    Il est joué sans métronome à un tempo d'environ 138 à la croche comme proposé.

      

     


    votre commentaire
  • Un petit slow, toujours en arpèges larges, avec changement d'accord à tous les deux temps qui fait pratiquer la gestion des yeux. Cependant, moins ''étourdissant'' que ''C'est la vie'' du Répertoire 2, car il est joué beaucoup moins rapidement. Celui-ci est à 132 à la croche. 

    Une très jolie petite mélodie ... 

     


    3 commentaires
  • Je ne sais pas qui est l'ami du rock, mais ce n'est sûrement pas moi. Je ne le considère pas plus qu'une simple connaissance qui peut être utile en temps opportun!! Après avoir tellement peiné sur les 3 derniers rocks du répertoire 2, j'ai presque eu peur d'entamer celui-ci. Mais quel bonheur de constater qu'il ne comprenait aucune difficulté particulière, si ce n'est que la lecture des notes de la main gauche sur la portée plutôt que des indications en notation américaine. En feuilletant le livret de la Série 3, j'ai constaté que c'est le seul rock de cette série. Ouf! cela donne un peu de répit.

    Je l'ai trouvé tellement plus facile que je l'ai même enregistré un peu plus vite que suggéré, soit 160 à la noire plutôt que 152, car je trouvais qu'il manquait un peu de ''swing'' celui-là.

     

     


    4 commentaires
  • Un petit slow en arpèges larges à 138 à la croche, sans difficulté particulière, qui s'est appris en un rien de  temps. J'en ai profité pour essayer de rendre un peu plus de légèreté. Je l'ai joué et enregistré de différentes façons: en ne piochant pas trop sur les notes et en modifiant certains paramètres sur mon piano. Je crois que c'est l'enregistrement à partir du numérique qui donne l'impression que je frappe trop les touches parce tous les enregistrements sont presque identiques. Mon instrument n'est peut-être pas non plus de première qualité.

      

      


    2 commentaires
  • Ce 2e morceau est l'inverse du précédent: 6 croches à la main droite ou 1 blanche pointée et 3 noires à la main gauche. Sa vitesse est aussi beaucoup plus rapide: 216 à la croche (ou 108 à la noire). Cela représente encore un bon exercice de concentration et de coordination, mais aussi de dextérité pour les doigts.

      

     


    4 commentaires
  • Le 1er morceau de la série.  Comme son nom l'indique, il demande en effet beaucoup de concentration et de coordination. La main gauche joue 8 croches par mesure, alors que la main droite joue 4 noires, soit une noire à chaque deux croches ou, à l'occasion, 2 blanches ou 1 ronde. Pas facile au début à se synchroniser! Il est joué à 144 à la croche.

      


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique