-
TOUJOURS ALLER DE L'AVANT
1er morceau
On débute la Série 6 avec un morceau/exercice qui nous apprend un nouveau rythme: la main gauche joue la fondamentale et la quinte en doubles croches suivies d'un intervalle de la valeur d'une croche. Je l'ai joué au tempo de 92 à la noire.
-
Commentaires
Wow, quelle énergie Dionisia! C'est vraiment très beau, c'est une mélodie qui emporte et dont on voudrait qu'elle ne s'arrête pas.
J'ai l'impression que tu n'a aucun répit durant tout le morceau. Bravo !
-
Lundi 11 Septembre 2017 à 16:45
-
Bravo Dionisa, tu assures !
Je trouve cette musique trop répétitive à mon goût, mais ça n'enlève rien à ta prestation, bien au contraire, car tu l'interprètes avec beaucoup de sensibilité
Te voilà donc lancée dans cette série, bravo et bon courage pour la suite.-
Lundi 11 Septembre 2017 à 16:50
-
Wouaw !
Tenir presque 3 minutes à ce rythme tout en maintenant une régularité sans faille, c'est du sport
Malgré ce morceau, comme dit plus haut, assez répétitif tu as su le nuancer ce qui n'est pas chose aisée.
BRAVO Dionisia
-
Samedi 23 Septembre 2017 à 17:50
-
Comme le dit si bien Rose, c'est du sport ! Quelle prestation !
Tu es un modèle de fidélité à la méthode Colin, tous les morceaux, ceux que tu aimes, ceux que tu aimes moins, voire ceux que tu n'aimes pas, tu les apprends, tu les enregistres, tu nous les offres.
Et, te voilà, série 6. Quel chemin parcouru ! C'est extraordinaire. En tout cas, c'est mon ressenti.
UN TRÈS GRAND BRAVO !
-
Mercredi 20 Septembre 2017 à 00:52
-
Belle interprétation d'un morceau qui me parait difficile à maîtriser. Comme Odile, je trouve que la mélodie est très répétitive. Le début est super mélodieux puis on ne sait pourquoi on a l'impression de piétiner... Un pas en avant... Un pas en arrière. En tous cas je te dis un grand bravo car comme le dit le titre "toujours aller de l'avant".... Toi, tu sais le faire!
-
Dimanche 1er Octobre 2017 à 23:29
Merci Suzy pour ton commentaire !
Ça m'a pris un certain temps avant de le mettre bien en place à plus basse vitesse. Puisque la MG est en doubles croches, ce qui m'a donné le plus de difficultés au début, c'était de suivre le métronome en le mettant soit à la croche ou à la noire. Mais rendu à une certaine vitesse, il faut le mettre à la noire, car 92 à la noire, cela donne environ 368 à la double croche, donc beaucoup de tic-tac. Mais je l'ai trouvé bien agréable à apprendre.
-
Bravo Dionisia pour l'interprétation de ce morceau, un vrai régal, malgré les remarques sur la partition, mais là, tu n'y es pour rien. Bravo également pour ton assiduité à la méthode, tu me donnes du courage pour continuer la série 3 voire plus, Mais je déplore le manque d'activité sur le forum, les anciens ont déserté......
A bientôt, JP
-
Dimanche 1er Octobre 2017 à 23:32
-
Cool Dioni !!! Bien joué !
Tu as bien intégré ce nouveau rythme qui semble bien déroutant au premier abord !
Je suis encore loin de ce joli morceau qui sonne bien mieux qu'un simple exercice, et qui me paraît bien difficile ...
J'en profite pour te remercier de ton passage et de ton commentaire sur ma "monstrueuse valse" qui m'a donné bien du fil à retordre !!!
-
Jeudi 30 Novembre 2017 à 00:51
-
Je suis admirative de la maîtrise dont tu fais preuve dans ce morceau et dans les autres d'ailleurs : bravo pour le chemin parcouru ! c'est encourageant :)
-
Mercredi 1er Août 2018 à 01:35
-
Ajouter un commentaire
Je suis impressionnée par l'aisance et l'assurance qui se dégage de ton interprétation. De plus ce morceau est très joli, c'est très agréable à ėcouter. Bravo pour ton beau travail Denise!
Merci Claudette, cela m'a demandé beaucoup d'entraînement pour arriver à le jouer rapidement et avec assez d'aisance.