-
HELLO BARMAN
SEMAINE 41
Voici finalement le seul morceau de cette semaine 41, un rock, et quel rock!! Il m'a demandé beaucoup d'entraînement.
Les appogiatures sont en nouveauté dans ce morceau (une note très courte placée avant la note principale jouée en liaison avec cette note principale). Cela va assez bien lorsque l'on peut glisser le doigt d'une note noire vers une blanche, mais cela se complique un peu lorsqu'il s'agit de deux notes blanches comme dans quelques mesures vers la fin du morceau.
Mais ma principale difficulté dans ce morceau, ce sont les enchaînements entre certaines mesures. Il faut vraiment être rapide autant des doigts que des yeux, sinon on tombe sur une fausse note.
Voici donc mon meilleur enregistrement.
-
Commentaires
Merci, Lisa, pour ton commentaire. C'est tout à fait un morceau exigeant et comme je n'ai pas non plus de boîte à rythmes, je l'ai joué en même temps que le CD (on ne l'entend pas car je joue avec un casque d'écoute et j'enregistre à partir du piano). Ça m'a aidée à garder le rythme et c'est son rythme entraînant qui m'a fait bouger les pieds. Je suis certaine que toi aussi tu y arriveras .. avec de la persévérance bien sûr.
Une nouvelle version du fameux Hello Barman !!! Bravo, c'est réussi, c'est rythmé et ça balance bien ... Félicitations Dyonisa
Il doit être intimidant quand on l'aborde mais certainement quel plaisir quand on le maîtrise et qu'on l'enregistre.
Lisa ! ... bientôt à toi ! Moi ça va j'ai le temps de voir venir ...
Très très exigenat ce morceau et il surprend quand on le débute, une sorte de cap comme quelques autres dans les séries ou répertoires précédents ! Je trouve que tu t'en sors à merveille Dionisia Tes appogiatures touches noires/touches blanches sont impeccables et ce n'est pas si simple à bien réaliser ! En résumé, un chouette Barman qui n'a rien à envier à d'autres ! Un grand bravo à toi, bien mérité !
un bien sympathique barman que voici et encore un dans la boite .. un grand bravo pour ce passage difficile mais néanmoins bien franchi
Merci Gmaestre, Gaelle et Fanfan pour vos appréciations. Il était temps que j'en réussisse l'enregistrement, il commençait à m'enivrer ce barman!!!!
Oupss ! J'ai failli louper ton barman !!!! Super de te l'entendre jouer et en plus il a de la prestance !! Bravo Dionisia !!! Tu l'as très bien maté ce monsieur !!!!! Bravo, bravo et encore bravo !
Suis venue m'inspirer chez toi Dionisia...... Je sens que cet "barman" va me donner du fil à retordre!!!
Je n'ai plus qu'à me mettre au travail ! ...... Avec un peu de retard... Bravo pour l'avoir si bien dompté!!
Ah! Suzy, il a donné bien du fil à retordre à plusieurs, ce barman !! Je suis certaine que tu vas bien l'amadouer toi aussi.
Ajouter un commentaire
BON! à force de l'entendre ce morceau je finis par le connaître un peu.
tout ce que je peux dire déjà c'est que tu as la niaque! que tu en veux! donc il n'y a pas photo : c'est un bel exploit déjà. Question régularité, ce morceau semble exiger beaucoup de résistance.! beaucoup s'y sont brisés. ce morceau est redoutable,( et vu sa réputation et les quelques rares élèves qui l'ont enregistré, je peux te dire que tu ne dépars pas du tout , et loin de là! et tu bouges tout, les doigts et le pied ( même les 2 pieds ... ) çà me rappelle Nemo sur Cet Hello barman, il y a tout qui bougeait chez lui aussi.
donc vraiment un gros cap à passer. et tu l'as fait. (...oh purée.. jamais je n'y arriverai à jouer ce truc de ouf ! Bravo Dionisia. tu en veux et j'admire cela énormément !