-
GRANDE SOIRÉE POUR RÊVER EN MUSIQUE!
9e morceau
Voici finalement la troisième valse et ce n'est évidemment pas la plus aisée des trois. D'abord, elle est assez longue - une partition de deux pages à jouer deux fois. Puis, on rencontre deux séries de croches, dont la deuxième demande un passage du pouce qui me donne du fil à retordre. Il y a donc quelques imperfections dans mon interprétation et il ne me sert à rien de continuer à m'acharner à vouloir la perfection. J'en suis tout de même satisfaite.
-
Commentaires
Comme l'écrit Serge, elle n'a pas l'air facile cette valse !
Des plaqués, des octaves, des croches avec passage du pouce et un tempo soutenu à la MG c'est pas de la tarte
Tu sais Dionisia, connaître ses limites et les accepter c'est déjà une victoire en soi. Et puis on ne peut pas être et avoir été. L'arthrose dans les doigts nous enlève une bonne partie de souplesse et de rapidité.
Ton interprétation est "Top" et bien entraînante
J'aime
-
Mardi 19 Janvier 2016 à 00:54
-
Tu peux être satisfaite...elle est super cette valse et pourtant que de difficultés...et en plus elle est longue et rapide !
Tu l'as joue avec bp d'entrain et de légèreté....vraiment BRAVO ! et encore bravo !
-
Mardi 19 Janvier 2016 à 01:09
-
Ouf ! Mais, c'est super ! J'aime les valses, et celle-ci est très jolie.
Au risque de me répéter, je trouve extraordinaire ton parcours compte tenu de tes problèmes de mains. Quelle ténacité !
Chez moi, j'ai encadré une citation d'Oscar Wilde : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles".
En te lisant, en te regardant jouer, en t'écoutant, bien entendu, j'ai pensé à cette citation. Non pas, parce que tu as échoué, au contraire, c'est une réussite. Mais, ton désir est très fort, en quelques sorte, tu vises la lune (la perfection). Et, même si tu ne l'atteins pas, tu atteins un niveau "lumineux", celui des étoiles....
Continue comme ça ! Tu es un exemple.
-
Mercredi 20 Janvier 2016 à 00:47
-
C'est avec un énorme plaisir que je suis venue écouter ta version... cette valse a une saveur particulière, celle d'un défi que nous n'avons pas pu relever, Pat et moi, mais pour lequel, nous avions passé d'excellents moments...
Je retrouve cette joie dans ton interprétation !
Par sa longueur, elle est très difficile, et tu t'en sors très bien ! Bravo Dionisa, merci pour ce bon moment-
Dimanche 24 Janvier 2016 à 23:08
-
Ah!...... Ca change du disco et ça fait un grand bien. Tes discos étaient parfaits, rassure-toi Dionisia mais je préfère la valse. Toutes ces croches sont magnifiques. Bravo!
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:44
-
Que de souvenirs lorsque j''écoute cette magnifique et très difficile valse ! Ton mérite n'en est que + grand Dioni ... Je m'y suis cassé les dents (plutôt les doigts !) ! Pas encore de mon niveau, je crois ...mais ça viendra, tu es là pour le prouver !
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:46
-
Ajouter un commentaire
Elle n'a pas l'air facile, cette valse, mais tu t'en sors très bien ! Je ne ferais surement pas mieux. Bravo Dionisia !
Merci Serge pour tes encouragements tellement appréciés !