• SOIRÉE POUR NOUS DEUX

    SEMAINE 42 - 2e morceau 

    Un court joli slow de style piano-bar.

    Comme déjà mentionné par d'aures colinautes ayant étudié ce morceau, le maître ne fournit aucune explication sur le CD. Il se contente de jouer le morceau à 4 reprises avec 4 accompagnements différents. La principale difficulté de ce morceau réside dans le déchiffrage rythmique.

    Comme je ne peux pas exécuter les accords à 4 notes plaquées, j'ai d'abord choisi de l'apprendre avec les arpèges triolets. Cette version est offerte ici en premier lieu au son piano habituel.

     


     

    Puis, j'ai décidé de le jouer aussi avec un accompagnement à ma portée: une note basse suivie d'un plaqué des 2 dernières notes des 4 notes plaquées de l'accord. Cette 2e version est jouée au son d'un piano électrique avec effet Chorus, ce qui lui donne, je trouve, une ambiance reposante.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 08:50

    Bravo Dionisia !

    La première version est + classique (et pour moi, c'était la + facile à exécuter !)et la 2e trés originale avec ce son "venu d'ailleurs" ! C'est sympa d'essayer de donner d'autres sonorités aux morceaux Colin !

    2
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:23

    En effet c'est très sympa d'avoir plusieurs versions d'accompagnement... On trouve vraiment des athmosphères différentes... Je ne l'ai pas essayé avec des triolets..., ce que je vais aussitôt faire... Ta dernière version me semble plus compliquée que des plaqués, non ? En tout cas l'ambiance reposante et garante ! Ce fut un joli réveil pour moi ! Merci !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 12:53

    Woua, c'est beau.  et tes deux versions sont belles , pour ma part je préfère quand même la première, car les sons trop clairs au piano ne sont pas ici ma préférence, même si au niveau main gauche , cela cadre mieux avec l'ambiance . (et c'est vrai que la seconde version est plus reposante.  ) bon, disons que  j'aime les 2 avec une préférence pour le son piano solo quand même

    ceci dit j'ai écris un message sur le forum pour poser une question et du coup ton lien n'apparaît plus. il faudrait qu'il y ait une rubrique " questions " sur le forum. des questions pour chaque série bien sûr

    bravo à toi pour ces deux belles interprétations. toujours un plaisir de visiter ton blog  . !

    4
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 14:07

    Coucou alors pour moi il n'y a pas photo, je préfère et de loin la deuxième version. Je suis devenue allergique aux arpèges Colin hehe. Et même sans, je trouve que la deuxième rend plus l'ambiance piano bar, et le choix des instrument, fait plus planer. 

    En fin de compte c'est bien une affaire de goût de chacun. Bravo pour les deux.

    5
    Lundi 28 Octobre 2013 à 19:20

    Félicitations pour ces deux belles interprétations, c'est fluide et de mon niveau c'est parfaitement joué. La 2nde version est sympa et le son du piano éléctrique donne une ambiance de musique de film des années 60. Mais comme Lisa je préfère la 1ère, j'aime la sonorité d'un "vrai" piano sans artifice. Je trouve en plus que les triolets s'accordent vraiment bien avec la mélodie.

    Un double bravo 

    6
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 00:59

    Merci à vous tous pour vos commentaires.


    Ce morceau a été écrit pour les triolets, c'est pour cela qu'ils s'accordent bien avec la mélodie et j'ai trouvé donc plus facile de le jouer d'abord avec les triolets.


    Quant à la 2e version, non ce n'est pas plus compliqué que les plaqués, j'ai utilisé les mêmes notes mais avec un balancier de la main.... beaucoup plus facile pour moi.

    7
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 14:50

    Ce sont deux jolies versions qui nous transportent dans deux ambiances bien différentes..... Pour ma part, je préfère la deuxième avec son son " venu d'ailleurs" comme dit si bien Patricia  mais elle me parait plus difficile à jouer !......... Un grand bravo Dionisa!..... Comme disent les jeunes:.....  T'assure grâve!

    8
    Samedi 9 Novembre 2013 à 22:36

    Merci, Suzy, cela me fait toujours plaisir de recevoir tes commentaires!   ... Je ne connaissais pas cette expression des jeunes, je n'ai plus d'ados dans mon entourage, mais je sais qu'avec eux, il faut savoir decoder!!!!!!!! 

    9
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:51

    Très très chouettes tes 2 versions Dionisia ! J'ai une préférence pour la 1ère et le son piano. Par contre la 2nde version avec ton système d'accords se rapproche plus du style piano-bar. Un grand bravo à toi et merci pour ce moment bien agréable 

    10
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 22:21

    Merci, Gaelle, pour ton passage!!!

    11
    Mardi 5 Août 2014 à 22:53

    J'aime les deux versions avec une préférence pour la seconde qui me transporte dans un monde de douceur clown

    Félicitations cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :