• (S-3-9) - - HEUREUX DE TE REVOIR

    Cette fois-ci, la leçon portait sur les bémols à la clé.  Ce slow, en arpèges larges à la main gauche, est dans la gamme de MibM comportant donc 3 bémols à la clé: Si, Mi et La. Il est joué au tempo de 144 à la croche plutôt que le 138 suggéré. Je me suis permise aussi de modifier la Coda pour la jouer en Eb grave à la façon ''Mimosa'' au lieu de Cm.

    Le doigté comportant des notes plaquées dans presque toutes les mesures et l'acclimatation aux touches noires, autant à la main droite qu'à la main gauche, ont été mes 2 premières difficultés dans l'apprentissage de ce morceau. Finalement, pour moi, une 3e difficulté se situe au niveau de l'interprétation du morceau. Il ne m'est pas facile de doser l'intensité à donner aux notes de la main droite, surtout les plaquées, tout en gardant l'intensité de l'accompagnement de la main gauche aussi régulière que possible.

      

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 16:14

    Belle écoute et très bien jouée

    2
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 18:11

    C'est très plaisant en tout cas.

    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 18:56

    Bien joué et très agréable à écouter. Tu as un jeu régulier et tout est bien en place  si on vloulait "chipoter" au niveau nuances, je dirais peut-être essayer de plus faire ressortir la MD par rapport à la MG, mais de peu ! Pas facile ces dosages d'interprétation, d'autant qu'on a aucune indication sur les partitions, c'est tout au feeling et propre à chacun !

    Bravo à toi, un joli moment tout en douceur... 

    4
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 21:08

    Bravo Stedel .. C'est très bien joué je trouve ..

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 01:00

    Merci à tous. Vos visites et vos commentaires me font toujours plaisir et m'encouragent beaucoup.


    Gaelle: Tu as raison, ma MD et ma MG sont encore très dépendantes l'une de l'autre. Si l'une joue doucement, l'autre l'imite et vice versa. J'essaie de les rendre indépendantes, mais elles s'entêtent. C'est ma plus grande difficulté.  Je ne sais pas trop comment y arriver. 

    6
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 01:53

    Elles sont déjà bien indépendantes puisque tu n'as aucun souci à jouer des notes différentes MG/MD ! ça, c'est déjà un très bon acquit ! 

    Ensuite pour le son, tu pourrais peut-être faire un exercice tout bête pour commencer : jouer une seule note MG et une seule MD (ensemble les notes) et, quitte même à exagérer les sons, jouer la MG toute douce, et la droite, forte. Si tu réussis sur 1, tu réussiras sur 2 etc... là, le but ne serait pas que ce soit "joli" immédiatement, mais que ton cerveau assimile aussi (en plus des différences de notes déjà acquise) que chaque main peut doser son jeu... ce n'est qu'une idée, mais sait-on jamais ! ou tu peux aussi faire la meêm chose en alternant les mains : 1 note MG douce, 1 note MD forte.. puis tu fais la même chose mains ensemble... sais pas si ça va t'aider un peu, c'est simplement une suggestion ! 

    mais ton morceau est très bien joué.. et l'indépendance sonore viendra peu à peu aussi ! Et puis, certains morceaux inspirent plus que d'autres et là ça semble plus simple, on ne sait pas vraiment pourquoi ! 

    Continues à nous enchanter avec tes beaux morceaux... c'est un régal d'écouter toutes ces mélodies !

    7
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 09:01

    Tu t'en sorts très bien,c'est agréable à écouter. tu le joues tout en douceur je trouve. Cemorceau est un de mes favoris dans la méthode.

    8
    Vendredi 3 Août 2012 à 09:35

    Waou ! Je vois que tu as décidemment bien avancé et toujours avec régularité et rigueur. Quand j'écoute le résultat je me dis que tu peux être fière du résultat, tout est bien en place, Bravo Dionisia.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :