• 16e morceau 

    Le troisième et dernier swing de ce répertoire un peu plus difficile que le précédent. Malgré son titre, je n'ai pas accroché à la mélodie; conséquemment, j'y ai mis moins de ferveur et je me suis contentée de le jouer à 112 à la noire. J'ai décidé de publier cet enregistrement même si je ne suis pas très satisfaite de ma performance.

      


    11 commentaires
  • 15e morceau

    Un deuxième petit swing avec l'accompagnement main gauche en plaqués à chaque temps, mais un peu différents du précédent. Dans ce morceau-ci, la main droite se promène sur le clavier et a peu de repos, les notes s'enchaînent assez rapidement. JMC dit que le morceau se joue à 104 à la noire, mais lui, le joue aussi à 126. Je l'ai joué sans métronome aux environs de 116 à la noire.  Finalement, j'aime bien ces petits rythmes sautillants.




    8 commentaires
  • 14e morceau

    Un petit swing  ..... en attendant que la pianiste s'éclate sur le 13e morceau que je trouve très difficile.

    Pour ce morceau, différents accompagnements sont proposés, tous en plaqués de 4 notes.  J'ai choisi un plaqué par temps puisque je n'ai pas d'accompagnement rythmique pour combler les temps morts.  J'ai pas mal de difficultés avec ces accompagnements en plaqués de 4 notes qui se transforment en plaqués de 5 notes à cause de mon annulaire "paresseux".

    J'espère avoir assez bien respecté la rythmique de ce swing. Je l'ai joué à 120 à la noire.

     

     


    12 commentaires
  • 12e morceau

    Un petit disco avec un doigté pas très compliqué, mais dans lequel, surtout dans la première moitié, il faut être très attentif au décompte des temps. Il ne faut pas s'y perdre, sinon il y en a trop ou pas assez !!!

     



    10 commentaires
  • 11e morceau

     22 mai 2014

    Contrairement au dernier mot que j'avais écrit dans la section "commentaires" que je n'avais pas l'intention de revenir sur ce morceau, et bien, j'y suis revenue. Ça été plus fort que moi, il fallait que je comprenne pourquoi ma version ne "sonnait" pas comme les autres.

    Après avoir bien réécouté d'autres enregistrements et surtout le CD, j'ai compris!!! Je jouais tout en croches alors qu'il y a des double-croches et des croches pointées auxquelles je n'avais pas porté attention. C'est ce qui donne le rythme syncopé au morceau.

    Voici donc un nouvel enregistrement. Il n'est peut-être pas joué à la perfection, mais on entend bien la différence entre les deux. C'est nettement mieux! 

     

     

    Un petit morceau style "country" avec l'accompagnement de "Sympathique blues". Une fois le rythme assimilé, la première moitié du morceau est assez facile, mais par la suite, ça se corse un peu, mais on y arrive avec la pratique.  Je l'ai joué à 120 à la noire.

     


    23 commentaires
  • 10e morceau

    Une très jolie mélodie! Mais cette pièce m'a donné beaucoup de difficultés. D'abord, la main gauche: on a l'impression qu'elle joue des arpèges larges comme on est habitué, mais non, c'est le même mouvement, les mêmes doigts qui sont sollicités, mais il y a des variantes dans les notes que j'ai eu du mal à maîtriser. À la main droite, pas tout simplement des croches, mais des croches pointées et des croches liées puis des séries de double-croches. Selon les consignes, le morceau est sensé être joué deux fois, mais une seule fois m'a suffit: je me plante toujours dans la reprise!!

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique