•  3e morceau

    Avec ce morceau/exercice qui comprend 4 bémols à la clé, on pratique le mouvement "Fond, Tierce, Quinte" à la main gauche. Comme les doigts de la MG jouent dans les notes noires, il faut travailler la remontée des doigts sans trop bouger le poignet ni l'avant-bras. Un peu difficile compte tenu de la vitesse demandée de 96 à la blanche pointée (288 à la noire). J'ai débuté mon interprétation à 96, mais je crois avoir perdu un peu de vitesse en cours de route !!

     

     


    8 commentaires
  •  

    22e morceau

    Le dernier morceau du Répertoire Spécial Bonus et quel morceau !! Les arpèges sont en doubles croches, la vitesse est poussée au maximum et il est assez long.

    Ce morceau me cause bien des soucis. Deux des trois arpèges sont pour moi problématiques … des doigts plus longs et plus souples auraient facilité mon jeu. À cause de cela, j'ai dû réduire ma vitesse d'exécution. Il est demandé de jouer le morceau à 152 à la croche (304 à la double croche). Mon enregistrement est à 140 et malgré tout, il y a des ratés, principalement dans les passages où la main droite doit jouer des triolets. À la vitesse de 152, c'est tout simplement un désastre.

    Je publie quand même cet enregistrement … j'ai atteint mon maximum avec ce morceau.

     

     

     


    12 commentaires
  •  

    21e morceau 

    Un morceau en arpèges larges en doubles croches avec des appogiatures, des quadruples croches et de rapides changements doigtés.

     

     


    10 commentaires
  •  

    20e morceau

     Un morceau que j'ai trouvé bien joli à l'écoute du CD ... je l'ai interprété du mieux que je peux !

     

     

     


    12 commentaires
  •  

    19e morceau

    Un morceau en arpèges larges,  pas trop difficile, mais dans lequel il faut jouer certains passages sans accompagnement.

    Pour jouer comme sur le CD, certaines modifications à la partition doivent être apportées:

    - la 2e ligne se joue 2 fois

    - la 4e ligne se joue une seule fois

    - la 5e ligne se joue 2 fois

    À noter également, à la 2e page, aux lignes 2 et 3, les deuxièmes mesures sont en F et non en Dm.

     

     


    10 commentaires
  •  

    18e morceau

    Le dernier rock de ce répertoire ... j'en suis bien contente, car les rocks sont ma hantise. Il est, comme les précédents, en gamme de Blues en Do. 

     

     


    8 commentaires