• 27e morceau

    Un morceau qui est proposé avec 3 accompagnements différents: la première version avec des plaqués de 4 notes à la noire, la deuxième version avec les arpèges larges et la troisième version avec l'accompagnement style disco. Pour chacune des versions, un bon travail de déchiffrage rythmique doit être fait.

    Je n'ai pas enregistré le morceau avec chacun des différents accompagnements pour éviter la redondance de l'écoute. J'ai plutôt opté pour un seul enregistrement, mais en changeant l'accompagnement en cours de route. 

    Je débute avec les plaqués.

     

     


    2 commentaires
  • 26e morceau

    Un court morceau dans lequel on met en pratique les arpèges rythmés … rien de vraiment nouveau.

     

     

     


    1 commentaire
  • 25e morceau

    Une deuxième leçon sur les "basses d'Alberti" qui enseigne un nouveau mouvement à la main gauche. Par conséquent, dans ce très court morceau, les deux mains jouent en alternance pour nous donner une chance de bien maîtriser cette nouveauté.

     

     

     


    3 commentaires
  • 24e morceau

    Un premier petit morceau qui fait connaître "Les basses d'Alberti" créées par le compositeur Domenico Alberti (1710-1740) lesquelles ont beaucoup été utilisées au clavecin puis par la suite au piano. Dans ce morceau-ci, il s'agit d'un mouvement déjà connu utilisé dans les morceaux "classiques" appris jusqu'à maintenant.

     

     


    4 commentaires
  • 23e morceau

    Dans ce morceau, on reprend l'exercice du rapprochement du 4e doigt de la main gauche qui a été vu dans le 14e morceau "Le train est en marche", mais avec des arpèges plus espacés. À cette vitesse (132 à la croche), pas facile de ne pas s'accrocher ou s'emmêler les doigts!!

     

     


    3 commentaires
  • 22e morceau

    Un morceau avec les arpèges rythmés et, oui, il faut bien observer ... les appogiatures, les doubles croches, les croches pointées ...

     

      


    3 commentaires