• Morceau no 14

    Un morceau que je trouve extrêmement difficile: beaucoup de plaqués, des doubles croches, des croches pointées suivies d'une double croche, des quarts de soupir et des appogiatures de trois notes et il est assez long ..... enfin, tout pour le rendre difficile à bien interpréter et, pour moi, à enregistrer sans faille.

    Je publie cet enregistrement qui est ressorti le plus convenable.

     

     


    14 commentaires
  • Morceau no 16 

    On danse encore le swing ... de longues séries de croche pointée/double croche.

     


     


    12 commentaires
  • Morceau no 15

    Ce morceau en arpèges larges avec 3 bémols à la clé requiert un bon travail de déchiffrage rythmique que notre prof nous laisse effectuer. Le morceau comporte un refrain et 4 couplets avec un rythme différent.

     


     


    14 commentaires
  • Morceau no 13

    Un morceau en arpèges larges pas trop accrocheur, sans grand intérêt et sans grandes difficultés, si ce n'est le doigté qui vise peut-être à entraîner les doigts à jouer des notes comportant des écarts plus ou moins longs entre elles. Sur la partition, il est suggéré de le jouer à 138 à la croche, mais il est joué plus rapidement sur le CD. J'ai donc opté pour une interprétation plus rapide.

     


     


    12 commentaires
  • Morceau no 12

    Voici un autre swing ... on pratique le rythme "croche pointée - double croche". Même si ce n'est pas mon style favori, il ne m'a pas trop déplu celui-ci.

     

     


    16 commentaires
  • Morceau no 11

    Voici maintenant une valse, pas trop longue, mais qui fait pas mal frissonner les doigts de la main droite par sa rapidité. Heureusement, il n'y a pas de complications dans le doigté!

     


     


    16 commentaires