• Morceau no 10

    Un disco avec quelques éléments que j'ai trouvé plus difficiles à maîtriser: dans le thème, le passage du pouce à deux reprises et de façons différentes; puis la précision dans la série de plaqués. Mais c'est avec la pratique que l'on vient à bout de ces passages plus ardus.

    J'ai utilisé le son de piano électrique pour tenter de lui donner une "super ambiance" de disco!

     

     

     


    11 commentaires
  • Morceau no 7

    On change de style le temps d'un slow piano-bar. À la main gauche, 6 accords différents de plaqués de 4 notes sur lesquels j'ai dû travailler assez longtemps. C'est d'ailleurs l'une de mes difficultés dans ce morceau puisque mon annulaire s'obstine à vouloir jouer lui aussi, ce qui donne peut-être parfois l'impression de fausses notes!! Et pas facile non plus de mettre la même pression sur chacun des doigts et de doser la douceur des plaqués. J'ai fait plusieurs enregistrements et je ne peux faire mieux que celui-ci.

     

     


    17 commentaires
  • Morceau no 5

    Voici un autre disco ... un morceau que monsieur Colin a joué lui-même dans les années 80 lors de spectacles pour accompagner l'entrée et la sortie des artistes.

    Un disco plus long et plus complexe que celui enregistré précédemment. On retrouve plusieurs changements de rythme au fil des parties et le doigté n'est pas toujours évident. On utilise une grande partie du clavier. Il demande évidemment une bonne gestion des yeux. La concentration et l'endurance sont mises à l'épreuve vu sa longueur.  Il m'a demandé beaucoup de pratique et plusieurs essais pour arriver à l'enregistrement suivant.

     

     

     


    14 commentaires
  • Morceau no  9

    Un petit disco pas trop compliqué comportant un refrain et 3 courts couplets. Il se maîtrise plus facilement et plus rapidement que certains autres discos. 

     

     


    9 commentaires
  • Morceau no 8

    Une autre agréable valse au doigté varié, mais intéressant.

     

     


    12 commentaires
  • Morceau no 6

    Voici un joli petit slow avec le retour des arpèges triolets, mais entrecoupés d'accords plaqués de 4 notes. J'ai eu un peu de mal à faire la transition entre les triolets et les plaqués pour ne pas avoir de coupure. Le morceau se termine avec les arpèges à jouer également à la main droite, ce qui n'a pas été évident non plus.

    Aux mesures 5 et 7, j'ai choisi de jouer comme sur le CD avec des doubles-croches plutôt que des croches comme sur la partition.

    J'espère que mes vagues sont bien réussies!!

     

     

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique