• "LA PIANISTE S'ÉCLATE"

    13e morceau

    L'apprentie pianiste ne s'éclate pas du tout avec ce morceau, au contraire il me met les nerfs en boules!! C'est un morceau qui est pour moi extrêmement difficile. J'en ai commencé l'apprentissage il y a bien trois mois et je n'y arrive tout simplement pas. Mes doigts connaissent le doigté par cœur, mais ils sont incapables de réaliser tout ce qui leur est demandé.  Mes vieux doigts manquent de souplesse. Même à basse vitesse dans ce morceau, ils s'emmêlent. Je dois en mettre ici une vidéo, même avec tous ses défauts pour pouvoir ne plus y revenir pour le moment. J'y ai consacré assez de temps et d'énergie.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 22:39

    Très entrainant ce boogie woogie ! C'est vrai qu'il n'a pas l'air facile du tout ! aww Je ne dirai rien concernant les petites imperfections car :

    1) Tu es très courageuse d'avoir attaqué ce morceau !

    2) Je ne serais pas aussi courageux que toi et je n'essaierais même pas ! Trop rapide pour mes vieux doigts engourdis...

    Bravo Dionisia ! cool

    2
    Mardi 19 Août 2014 à 09:25

    Un grand bravo, car je viens de sortir la partition et, rien qu'a sa vue j'ai l'impression de voir à des endroits qu'une ligne noire... Je comprends ton abandon du moins de ne pas la jouer à perfection car trois mois cela fait long, ( j'en sais quelque chose...), 

    Bonne continuation.

    3
    Mardi 19 Août 2014 à 12:56

    Ouf ! Je ne doute pas que tu ais poussé un grand Ouf quand tu es arrivée au bout du morceau (2'30). Quelle performance ! Surtout à la fin, cette vitesse d'exécution, main droite, pas facile, facile.

    Alors bravo pour ta persévérance, d'une part et ta performance d'autre part. cool

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 18:56

    Merci à vous trois pour m'avoir laissé des mots d'encouragement smile malgré ma performance pas très bien réussie ..... mais on a les doigts qu'on a ... frown J'aurais bien aimé au moins le jouer sans faute à plus basse vitesse, mais encore là, impossible. J'ai été tenace mais devant l'impossible, il faut arrêter.

    5
    Mercredi 20 Août 2014 à 12:05

    Coucou Dionisia

    c'est vrai que tu as l'air un peu énervéewink2 mais c'est agréable à écouter

    tu y reviendras dans quelques temps et ça ira tout seul yes

    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 19:52

    Et bien ma foi, tu t'en sort tout de même bien , c'est vrai que ce morceau n'est pas facile, je me souviens  encore, j'avais galérée aussi , lorsque je reviens en arrière sur  des morceaux , je me demande comment s'était possible d'arriver à jouer cela , car certain je trouve difficile, mais c'est nécessaire car JMC sait pourquoi sa pédagogie est faite ainsi, la preuve on y arrive .... Bravo à toi et bonne continuation..cool

    7
    Vendredi 22 Août 2014 à 21:48

    Coucou Dionisa
    Manifestement la pianiste est stressée ce qui n'aide pas à la fluidité dans les moments particulièrement ardus. Je ne sais pas si seulement un élève a pu se sentir détendu sur ce morceaubeurk.
    Je retrouve ta ténacité ici aussi. J'avoue avoir peiné pour toi là où ça coince un peu, rien qu'en te voyant aussi tendue... et me suis souvenu de mes suées sur ce morceau bien que je l'appréciais lors de son étude et surtout de l'enregistrement. Tu as bien gagné le droit d'aller voir le suivant ! Courage !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 24 Août 2014 à 21:36

    J'ai retenu ma respiration, en t'écoutant jouer vaillamment ce terrible morceau jusqu'au bout ! Et comme Chanice,  j'ai poussé un grand "ouf" de soulagement lorsque tu as réussi à tenir ces 2'30 sans faiblir ...

    Et rassure-toi, malgré les imperfections dues aux "pièges" tendus par notre cher "maître", tu ne t'en tires pas aussi mal que ça : pour moi, ce morceau est un véritable "laisser-passer" que tu obtiens grâce comme dit Odile, à ta ténacité exemplaireyes ... BRAVO pour l'avoir fait Dionisia !!!

    C'est ça, la véritable performance ...cool

    9
    Dimanche 24 Août 2014 à 22:20

    Merci à vous, Yveline, Lyne, Odile et Pat, pour vos encouragements et .... votre indulgence!! he

    10
    Mercredi 27 Août 2014 à 00:01

    Waouh!... J 'apréhende de m'attaquer à ce morceau dans la série prochaine ! ...... Je comprend que tu aies passé autant de temps dessus. Je crois que je n'ai rien vu d'aussi difficile jusqu'à maintenant!  Ton interprétation est remarquable!!... Maintenant,  je sais à quoi m'en tenir pour la suite de l'étude!

    Un grand bravo!!!!!!!!!!!!!

     

     

     

    11
    Mercredi 27 Août 2014 à 00:52

    Merci, Suzy, c'est définitivement le morceau le plus ardu jusqu'à maintenant yes ... mais il y a en d'autres à venir qui seront tout aussi coriaces!!! bad

    12
    Samedi 13 Septembre 2014 à 14:44

    C'est vraiment le morceau le plus difficile de cette série et je trouve que tu t'en sors plutôt bien, Dionisia ! Tout le début est impec, jusqu'aux trilles qui sont redoutables, mais les plaqués à répétition, redoutables eux aussi, sont bien tenus ! Un grand coup de chapeau pour ta ténacité, tout le travail que tu as fait sur ce morceau te servira pour la suite yes, y compris sur des morceaux moins difficiles que celui-ci ! Un grand bravo pour être allée au bout ! smile Et comme Lyne, lorsque je retourne en arrière, je me demande souvent comment JMC a réussi à nous faire jouer tel ou tel morceau dans les plus ardus... le miracle de sa méthode !!!! 

    13
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:59

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire à quelle vitesse vous jouer ce morceau sur la vidéo ?

    Pour l'instant, j'en suis à 120 (uniquement la 1ère page) et je galère déjà bien ! En plus, j'ai l'impression que plus on va vite plus il est difficle de garder le rythme swing !

    Merci par avance pour  votre réponse

    Cordialement

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 22:39

        Bonjour Mtf,

        Je ne peux pas dire exactement la vitesse sur la vidéo, mais je crois aux alentours de 152 à la noire, c'était déjà bien suffisant et comme je l'ai mentionné dans mon introduction, j'avais même des difficultés à plus basse vitesse. Ce morceau était un vrai cauchemar !!

    14
    Dimanche 25 Juin 2017 à 10:10

    Bonjour  Dionisa

    C'est le morceau que j'étudie actuellement, c'est vrai qu'il est très difficile et tu t'en sors quand même bien. Je ne sais pas ce que ça va donner pour moi mais c'est sûr qu'il va me prendre du temps!!!!

    Bravo pour ton parcours depuis le début et en plus tu es très régulière sur l'apprentissage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :