• "COUNTRY" SOUVENIR!

    11e morceau

     22 mai 2014

    Contrairement au dernier mot que j'avais écrit dans la section "commentaires" que je n'avais pas l'intention de revenir sur ce morceau, et bien, j'y suis revenue. Ça été plus fort que moi, il fallait que je comprenne pourquoi ma version ne "sonnait" pas comme les autres.

    Après avoir bien réécouté d'autres enregistrements et surtout le CD, j'ai compris!!! Je jouais tout en croches alors qu'il y a des double-croches et des croches pointées auxquelles je n'avais pas porté attention. C'est ce qui donne le rythme syncopé au morceau.

    Voici donc un nouvel enregistrement. Il n'est peut-être pas joué à la perfection, mais on entend bien la différence entre les deux. C'est nettement mieux! 

     

     

    Un petit morceau style "country" avec l'accompagnement de "Sympathique blues". Une fois le rythme assimilé, la première moitié du morceau est assez facile, mais par la suite, ça se corse un peu, mais on y arrive avec la pratique.  Je l'ai joué à 120 à la noire.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mai 2014 à 11:21

    je n'étais pas passé depuis un moment et quelle progression !!!

    j'ai écouté (pas tout) tes morceaux et je te dis "chapeau" .. tu as bien progressé ..cool

    2
    Mercredi 14 Mai 2014 à 13:45

    Eh bien bravo, quelle maîtrise de la main droite. Encore un super morceau à écouter et certainement à jouer.

    coolcoolcool

     

    3
    Mercredi 14 Mai 2014 à 19:13

    Dur exercice que ce country !
    Je n'arrives pas bien à voir, je n'ai pas l'impression que tu glisses le doigt d'une touche à l'autre pour les appogiatures. Elles ressemblent plus à des croches et je dirais qu' il manque un peu de pep's ! 
    Il en aura causé des soucis à tous ceux qui sont passés par l'enregistrement de ce morceau !
    C'est bien, tu es parvenue à le faire, bravo !

    4
    Mercredi 14 Mai 2014 à 22:07

    j'ai écouté deux fois ton enregistrement , quelque chose me chagrine , .. au niveau son et rythme.  cela  ne glisse pas assez,  .. ça manque de rebond,  enfin bon,!   ce n'est que mon oreille qui me dit cela, moi modeste fin série 4, répertoire complémentaire ( fort instructif d'ailleurs ce répertoire complémentaire:)

    pas facile ce morceau hein? je pense qu'il faut l'avoir à l'oreille à 100 / 100  déjà..pour bien l'interpréter, il doit falloir s'en imprégner bigrement pour le retranscrire au mieux.

    mais tu as fais de ton mieux et j'admire  ! . ( même s'il me manque ici ,  le feeling du morceau ...(  sans vouloir critiquer vu que je ne l'ai pas appris encore,, il y a un truc qui me chagrine  dans ton jeu ici Stedel ....oops  pardonne moi..cry!

     

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 00:48

    Merci à vous quatre pour votre passage.

    Odile et Lisa, vous avez totalement raison ....yes  Je suis allée réécouter ce morceau sur d'autres blogs (dont ta version, Odile) et ma version ne manque pas que «d'un peu» de pep, mais de «beaucoup» de pep, cela sonne plutôt monotone, ça traîne ..... Je viens d'aller le rejouer, mais je ne fais pas mieux pour le moment. Alors, merci pour votre franchise.

    Lisa, je n'ai rien à te pardonner. Cette section "commentaires" est là non seulement pour les éloges, mais aussi pour des critiques constructives. Tu as dit ce que tu en pensais et c'est très bien, merci!!

     

    6
    Vendredi 16 Mai 2014 à 03:22

    Je viens moi aussi d'écouter ton country... bon, le principal a déjà été dit. Les appogiatures à revoir et la rythmique MD qui ne "balance" pas assez, ce n'est pas une question de "pep's", c'est une question de rythme. Si tu le reprends lentement, tu devrais vite y arriver yes Tu as le principal du morceau dans les doigts. Il n'est pas facile, mais tu vas y arriver à le jouer très bien et... quand on le maîtrise, il est vraiment plaisant ! yes A bientôt et déjà bravo pour t'être lancée dans cette 1ère version smile

    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:37

    Coucou Stedel ! Déjà bravo pour ce premier exploit ! Je sais qu'il n'est pas évident,  tant par son rythme, ses appogiatures... J'y suis passée et passe encore, car je ne le tiens pas encore celui-là ! Bon, je t'avouerai que depuis je suis passée à d'autres merveilles qui se situent plus loin dans le livret et qui m'éclate bien plus tellement ils sont beaux.  Je reviens difficilement sur celui-ci et peut-être qu'un jour je le mettrai en ligne mais rien n'est sûr ! Tu comprendras donc combien j'admire ta prestation !!!! Bravo et ce même en l'état !!

    8
    Vendredi 16 Mai 2014 à 19:05

    Merci, Gaelle et Visaris, pour vos commentaires, mais je ne pense pas m'acharner sur ce morceau. C'est loin d'être mon style musical préféré, tout comme les discos, les rocks et la série de swings qui suivent. Je les ferai, certes, surtout pour le déchiffrage rythmique, mais sans trop d'ardeur.

    9
    Vendredi 16 Mai 2014 à 21:59

    Comme je te comprends ! De ceuux que tu cites, il n''y a que les discos qui me plaisent. Les autres, c'est comme toi !

    10
    Vendredi 23 Mai 2014 à 07:43

    Yes ! Ça c'est du country. Bravo Dionisa, j'admire ta capacité à te remettre en question.
    Tu vois, tu l'as dompté, celui ci aussi...
    Là, on voit l'avantage du blog, arriver à corriger des erreurs que soi même on ne voit pas... 
    Bonne continuation.

    11
    Vendredi 23 Mai 2014 à 08:36

    Super    Dionisia!   aucune comparaison possible!  là, ta nouvelle version , est  super en rythme et  très engageante ! ... vraiment bien joué!  bravo!  cool

    12
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:13

    J'ai écouté les deux versions, il est vrai que la dernière est plus style Country, le plus dur sur ces morceaux c'est la coordination des deux mains et là chapeau, c'est parfait!!!

    13
    Vendredi 23 Mai 2014 à 18:38

    Merci Odile et Lisa d'être repassées pour ce nouvel enregistrement. 

    C'est tout à fait vrai que, sans blog et sans vos remarques pertinentes,  j'aurais passé à côté. Cela n'a pas été facile de refaire avec un nouveau rythme, mais je suis très contente d'y être arrivée.

    Merci aussi à toi, Tonton, pour ton appréciation. 

    14
    Mercredi 28 Mai 2014 à 15:01

    Waouh !!!! ça c'est du country !!!! happy Grand coup de chapeau, Dionisia, pour avoir repris ce morceau et l'avoir joué si bien cette fois cool Appogiatures impec; yythme impec... . Tu as vraiment bien fait d'insister, et surtout comprendre ce qui n'allait pas dans la 1ère version. Un grand bravo à toi ! Comme quoi, oui, s'enregistrer et partager est un plus yes

    15
    Mercredi 28 Mai 2014 à 23:12

    Je viens d'écouter les deux versions. Certes, le premier, est plaisant à l'écoute. Disons qu'il est de couleur pastel, alors que le second est de loin beaucoup plus coloré, plus éclatant. On entend la différence et je comprends que tu sois contente du résultat.

    C'est une bonne leçon de persévérance pour nous débutants. Merci ! oops

    16
    Vendredi 30 Mai 2014 à 01:02

    Merci, Gaelle et merci, Chanice. Vos encouragements sont toujours aussi précieux. happy

    17
    Vendredi 30 Mai 2014 à 15:32
    18
    Vendredi 30 Mai 2014 à 21:43

    Bon, l'avantage d'être "à la bourre" c'est qu'on profite des deux versions ! Et la différence est vraiment sensible !!! Bravo Dionisia, bien (re)joué cool!

    19
    Samedi 31 Mai 2014 à 00:39

    Merci, Lyne et Patricia. Il m'a donné du fil à retordre, ce country ! yes

    20
    Samedi 31 Mai 2014 à 09:15
    Bravo pour cette nouvelle version ! Très bien ! Moi je galère encore avec ce morceau !!!!
    21
    Samedi 31 Mai 2014 à 21:53

    Merci, Visaris. Maintenant, est-ce que la pianiste va réussir à s'éclater ??? Je ne sais pas, avec la série de double croches qui se répète 4 fois à partir de la mesure 73 .... impossible pour moi pour le moment bad ... peut-être que je devrai couper cette partie du morceau!! frown

    22
    Samedi 31 Mai 2014 à 23:41

     Bravo pour ta persévérance Dionisia...... !!.cool.... Les critiques t'ont été bénéfiques !

    Il est super ce country!!!!.........Cette deuxième version est vraiment bien envoyée!...... clown

    23
    Lundi 9 Juin 2014 à 19:45

    Je sais, je ne suis pas bien en avance mais cela ne m'empêche de savourer ta prestation. Tu dis ne pas trop aimé ce morceau, pourtant tu es à l'aise et tu sembles prendre plaisir à le jouer. Bravo pour ton interprétation cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :