• CONTEMPORAINE ET MYSTÉRIEUSE

    20e morceau

    Un disco .... un autre morceau sur lequel je ne m'éclate pas du tout et sur lequel je persiste depuis pas mal de temps. Il est difficile principalement à cause de sa vitesse (132 à la noire) et de sa longueur. Le poignet gauche est mis à rude épreuve. En le jouant, j'ai souvent pensé aux athlètes: ça fait mal, mais il faut continuer. Quant au doigté, il faut le travailler et j'y arrive bien à plus basse vitesse, mais à cette vitesse, impossible d'enregistrer le morceau sans accrocs et sans hésitations....dommage!

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 10:06

    Bravo Dionisia !!!

    Chapeau bas car il est vraiment costaud celui-là ...yes

    Et regarde plutôt les points positifs : les deux mains sont bien en place, les doigtés respectés, il y  du rythme et de la régularité après,  il reste juste à améliorer la synchro de 2 mains mais ... je ne pense pas que tu le reprennes, hein ?he

    Pour ma part, je ne pense pas pouvoir le jouer à l'acoustique  car la MG a l'air de souffrir le martyr.no

    En passant, pour ceux qui sont arrivés là, Sotel avait repris sur le forum, un conseil donné par JMC à savoir effectuer de petites rotations avec le poignet pour ne pas risquer la crampe ...

     

    Courage, la série 5 te tend les bras ...

    Belle progression, encore bravo !!!cool

     

    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 10:15

    Ouh la ! Il a pas l'air facile ce morceau ! Et je trouve que tu t'en sors très bien ! Franchement, tu assures ! cool On pardonne sans hésiter les petites hésitations. Chapeau, Dionisia !!!

    3
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 15:06

    Quel morceau !!!! de quoi avoir une tendinite à chaque répétition. Comme le dit Pat on regarde que le bon, les hésitations sont normales,  JMC a oublié des soupirs.....

    Bravo.

    JP

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:16

    Et bien bravo à toi je vient de faire un grand tour sur ton blog quelle progression 

    Ce morceau me parait vraiment très dur au niveau main gauche 

    Encore bravo cool

    5
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 16:07

    Merci à vous quatre pour vos commentaires tant appréciés! happy

    Effectivement, les discos demandent une bonne dose d'endurance au poignet gauche, particulièrement celui-ci qui est plus rapide et plus long que les précédents. Et il y en a un autre qui suit ... tongue

    6
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 00:06

    Quelle dextérité!....... Bravo Dionisia !... Ca!.......c'est du disco. coolcoolcoolJe ne pense pas parvenir un jour à une telle vitesse.......  Et, pour les petits accros..... Ca se voit à peine!

    7
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 16:40

    Encore merci, Suzy, mais oui, tu parviendras à jouer à cette vitesse et mieux que moi, j'en suis certaine. yes

    Mais, je trouve difficile avec ces discos de tenir l'accompagnement MG tout le long ... sur mon piano numérique, j'ai trois niveaux de force de touche, normalement je joue sur "hard", car j'ai tendance à frapper fort les touches, mais pour les discos, je dois mettre le toucher à "léger", cela demande moins de force .... je me demande si j'aurais assez d'endurance sur un piano acoustique .... mais Patricia le fait !!!

    8
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 21:00

    Effectivement c'est du sport que de jouer  ce morceau en entier à cette cadence !  Félicitations yes

    La MG est fortement sollicitée et cette répétitivité doit être difficile à gérer. Je ne me réjouis pas d'arriver à ce morceau.

    En tout cas,  BRAVO Dionisia!

    9
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:10

    Merci, Rose, pour ton passage. he  Pas faciles, ces discos qui sont devenus, avec les rocks, pour moi une vraie hantise!! bad

    10
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:46

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça déménage chez Dionisa ! Malgré les petits accrocs, tu t'en sors très bien ! Bravo et au suivant !

    11
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 22:28

    Merci, Odile! he Je suis présentement sur la 2e version d'Amour mouvementé ... je voudrais l'enregistrer sans faute celui-là !!

    12
    Lundi 6 Octobre 2014 à 03:34

    On pardonne facilement les petits accrocs sur ce morceau tellement exigeant ! Et il faut voir le positif : il est bien en place... pas grave les hésitations, la rythmique est bonne malgré la vitesse. Par contre je vois que tu es très crispée, y compris MD... c'est ça, je pense qui te fait "accrocher" par moments. Je parle de la MD, la gauche tient bien ce rythme endiablé... Bravo pour ton enregistrement et.. au suivant, en pensant à effectuer une rotation de poignet pour soulager la MG yes "Amour mouvementé" est un des plus exigeants au niveau de la vitesse, alors augmentes-le que de très peu à chaque fois (par 2, guère plus), pour que ton bras gauche ait le temps de s'habituer sans souffrir, et jouer le plus "décontracté" possible. Et lorsque tu sens que "ça chauffe", tu fais une pause ! Et comme dit JP, JMC a dû oublier des soupirs dans ces morceaux ! happy 

    13
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:11

    Encore merci, Gaelle, c'est vrai que ces morceaux me crispent au plus haut point ... je suivrai tes conseils pour les suivants. Merci.

    14
    marieve27
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:56

    Belle performance, j'ai mal aux mains rien que de te regarder cool

    15
    Mardi 7 Octobre 2014 à 19:44

    Merci, Marieve, pour ton passage sur mon blog et ton commentaire. happy 

    16
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:21

    Tu ne t'éclates peut-être pas sur ce disco Dionisia mais je te dis un gros BRAVO pour ton interprétation. Ce morceau a l'air vraiment costaud et tenir ces deux notes (si je vois bien),à cette vitesse en plus, doit demander beaucoup de force dans les mains. À ne pas toucher quand on a une tendinite en tous cas. no

    17
    Samedi 11 Octobre 2014 à 00:34

    Merci, Girafelle, pour être venue écouter ce disco et pour ton gentil commentaire. happy  Tout à fait vrai ... à ne pas toucher avec une tendinite .... et un morceau difficile à répéter plusieurs fois d'affilée, le bras gauche ne plus suivre à un certain moment!!

    18
    Lundi 13 Octobre 2014 à 10:48

    Formi-formi-formidaaaaaable !

    Que dire de plus devant une telle performance ! Bravo pour ta persévérance récompensée ! beurk

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    19
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:12

    Merci, Chanice, mais n'en mets pas trop, ce morceau est loin d'être une grande réussite, il est rapide ... j'aurais pu avoir un bien meilleur enregistrement en le jouant plus lentement, mais je me fais toujours un devoir de tenter de me rendre à la vitesse indiquée même si mes problèmes de doigts m'empêchent parfois de bien réussir (arthrose, annulaire droit raide, impossibilité de jouer les doigts 3 et 5 ensemble pour certains plaqués que je dois toujours modifier .... ), c'est bien ennuyant. frown Heureusement qu'il y a de jolis slows dans cette méthode!! he

    20
    Mardi 14 Octobre 2014 à 12:00

    Loin de moi, le désir de te flatter no. Mais, je salue une telle performance après guère plus de deux ans et demi (si je compte bien) d'apprentissage.

    Sans doute n'est-il pas parfait mais je sais combien l'enregistrement est ennemi de la décontraction. Alors quand je vois la vitesse d’exécution sur un temps assez long, je ne peux qu'applaudir ! A plus forte raison, si tu as des soucis de santé au niveau de tes doigts.

    yes yes

    Donc, je maintiens mes dires sur ce morceau.cool

    Une aparté cependant. Oui bien sûr, je comprends bien que tu t'épanouisses davantage sur des slows comme le précédent (par exemple).

     

    21
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:44

    Merci encore Chanice, tes propos sont très encourageants. yeshe

    Juste une petite correction: j'ai débuté en avril 2011, donc il y a 3 1/2 ans ... lorsque j'ai créé mon blog j'avais déjà un an de fait, j'étais dans le répertoire 2 et je suis alors retournée en arrière pour enregistrer les morceaux déjà appris.

    À bientôt !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :