• AMOUR MOUVEMENTÉ MAIS TOUJOURS LÀ! (Version 2)

    22e morceau

    Ce disco est la deuxième version de cet amour mouvementé appris un peu plus tôt dans ce répertoire. L'accompagnement MG est le même. Cependant, dans les 15 premières mesures, une petite variante: plutôt que de jouer une noire pointée suivie de 2 noires, on joue, dans cette version-ci, une noire suivie d'une blanche et d'une noire. Ce qui donne un rythme un peu différent et à apprivoiser lorsque l'on reprend le morceau.

    Puis, 34 nouvelles mesures ont été ajoutées avec une rythmique très différente: des séries de croches qui donnent l'impression que l'on joue plus rapidement. Cela donne un disco de 3 minutes, je crois le plus long jusqu'à maintenant.

    À la 61e mesure, mes notes ne sont pas très liées vu son doigté 5,4,3,4,5,1 qui me donne des difficultés à cause de la raideur de mes doigts ...... et, désolée, mais un petit couac dans un des plaqués vers la fin!!

     


     

     

    Il me reste un morceau dans ce répertoire de la Série 4, le 21e, Tard la nuit, qui est assez difficile et que je laisse de côté pour le moment. Je désire avancer maintenant avec le répertoire complémentaire du niveau série 4 et le terminer avant d'entreprendre la Série 5.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Novembre 2014 à 20:34

    Ouais ! Ca balance pas mal tout ça ! Tu tiens très bien le rythme ! Bravo ! cool

    2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 23:48

    Merci, Pianosh!! Tu ne rates jamais une première!!!! wink2

    3
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:14

    C'est bien mouvementé tout cela, Super Dionisia, tu interprètes ce morceau à merveille et super rattrapage, on voit là une belle concentration , bravo à toi.coolcool

    4
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:20

    Effectivement il y a un rythme très soutenu et tu t'en sors très bien vu la longueur du morceau vraiment bravo

     

    5
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:32

    Un grand bravo Dionisia!....... Pour avoir maintenu le rythme aussi longtemps.....  Beau disco!....Belle interprétation!!!..... Je crois que la MG mérite un bon massage après un tel jeu !....... coolclown

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:07

    Eh bien, bravo ! beurk

    Comment fais-tu pour maintenir le rythme pendant trois minutes !

    Pour moi, c'est un réel exploit.

    Bon courage pour les nouveaux morceaux.

    7
    Lundi 3 Novembre 2014 à 00:42

    Merci Lyne, Alba, Suzy et Chanice pour votre passage et c'est toujours un immense plaisir de lire vos commentaires.

    Pour ces discos, pas évident pour le bras gauche de maintenir le rythme aussi longtemps .... le massage est le bienvenu après chaque séance de pratique .... et à force de répéter, toute la main vient également en feu. Et l'histoire ne dit pas combien de fois je me suis reprise pour l'enregistrement !!!! "Remettez cent fois sur le métier ... " dit-on? Et bien, cela peut presque ressembler à ça!!!

    8
    Lundi 3 Novembre 2014 à 04:50

    Super BRAVO Dionisia... maintenir un rythme aussi soutenu, avec des raideurs dans les doigts, c'est un véritable exploit et je ne doute pas une certaine souffrance pour les membres supérieurs.
    Mais la passion nous amène à repousser nos limites... encore toutes mes félicitations cool

    9
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:50

    Merci, Rose, pour ton passage toujours apprécié! he

    10
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 14:13

    Bravo Dionisa pour ton interprétation, on voit que tu as bien travaillé ce morceau pour le jouer jusqu’à  la fin sans faute et avec du rythme.

    Tu mérites un grand BRAVO

    A bientôt.

    JP

    11
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 17:09

    Merci JP pour ta visite et ton appréciation! he

    12
    Mardi 11 Novembre 2014 à 18:15

    Me voilà avec pas mal de retard et je n'avais pas vu ta question sur le forum, désolée Dionisia... Tu t'es cassée la tête pour le début, car en principe il se joue comme sur la version 1, mais ce n'est pas grave, tu as suivi la partition (erreur de notation). Par contre, tu dois vraiment l'aimer cet accompagnment MG happy Tu t'es rajoutée pas mal de croches sur les mesures où il y a des rondes ou des blanches MD. Il doit y avoir 8 croches MG par mesure et non pas 10 ou 12 comme à certains endroits, sinon tu décales tout, même si tu retombes sur tes pieds (sur tes doigts plutôt ! happy) dès que la mélodie reprend MD. Je te le dis pour que tu y penses lorsque tu auras un prochain disco, parce que sinon, c'est bien joué ! Il y a du peps et tu as tenu jusqu'au bout... et quand on l'a joué on sait combien le bras n'aime pas ! Bravo Dionisia cool Beau travail et beau résultat !!! yes

    13
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:02

    Merci, Gaelle, pour ton précieux commentaire. Et oui, j'aime tellement cet accompagnement MG que j'en rajoute !!

    Sérieusement, sur une blanche ou une ronde, je suis portée à commencer le décompte qu'au retour de la note jouée avec 1 au lieu de 2, donc 2 croches de plus au départ et aussi, parfois, je laisse aller pour me replacer les yeux au bon endroit sur la partition ou me replacer les doigts MD. Sur le prochain disco, j'essaierai d'être plus attentive et de bien compter à partir du bon endroit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :